Ont été utilisé·e·s pour :
Parce qu'ils/elles sont né·e·s :
-
Monoké
Co&xisterMonoké est très solidaire de son petit clan, notamment de sa soeur Eowyn, handicapée comme elle, et de Cilli, notre mamie cochon désormais aveugle. En revanche, elle n'approche pas les humains qu'elle ne connaît pas et nous le respectons à 100% puisqu'au sanctuaire, les animaux retrouvent leur libre-arbitre.
-
Eowyn
Co&xisterHandicapée suite à des maltraitances et négligences, Eowyn est timide avec les gens qu'elle ne connaît pas, et n'accepte d'être approchée que par quelques personnes.
-
Ashoka
Co&xisterAshoka est très sociable, et son parcours de vie n'a pas affecté sa confiance dans les humains, ce qui est particulièrement touchant.
-
Clem
Co&xisterArrivée méfiante, et ronchonne, avec de gros problèmes de mobilités et en incapacité respiratoire constante, Clem est en train de se transformer bien plus vite que nous ne l'imaginions : Elle réclame désormais des câlins après ses repas, et physiquement, elle retrouve progressivement un poids de plus en plus viable, une bonne mobilité, et une respiration confortable.
-
Miouk
Co&xisterMiouk est autiste, son cercle de personnes proches est très restreint et il crie et fuit si d'autres personnes (humaines ou animales) essaient de l'approcher. Parmi les personnes dont il accepte la proximité, il y a son frère Maro avec qui il a vécu toute sa vie, et Virginia, qui est une des seules humaines à pouvoir lui faire des câlins. Miouk est particulièrement sensible et très expressif avec ses grands yeux couleurs d'ambre, et si l'on sait rester à une distance qui lui convient, on peut tout à fait nouer un lien très fort avec lui, sans le toucher.
-
Gérard
Co&xisterGérard, papa cochon du sanctuaire, est un personnage improbable. Aussi grincheux que joueur, aussi affectueux que caractériel, il nous fait rire quotidiennement. Alors qu'il était très méfiant à son arrivée, il est devenu notre grand copain. Sa particularité ? Il sait faire respecter son espace, et charge sans hésiter les étranger-ère-s à sa famille s’ils ou elles s’approchent trop près de son nid. Gare à vous si vous ne le respectez pas car Gérard est particulièrement rancunier ! Son caractère clanique fait de lui un personnage unique et si attachant.
-
Maro
Co&xisterMaro est déterminé, attachant, et très protecteur de son frère Miouk. Il est accro aux câlins des personnes qu'il connaît bien et en qui il a confiance. Miouk et lui vivent séparés des autres cochons à cause des besoins particuliers de son frère, et à la belle saison, ils vont et viennent à leur guise dans le jardin.
-
Bhutsy
Co&xisterMassif et espiègle, il est "l'enfant terrible" de la famille, avec son tempérament explosif lorsqu'il s'agit de nourriture. Mais sa confiance en nous implique aussi du respect, qu'il voue à Virginia comme si elle était sa mère. Adopté par la famille des cochons nains du sanctuaire, il est devenu un frère comme un autre (à quelques centaines de kilos près !).
-
Stu
Co&xisterStu est très explorateur, et de sa fratrie, c'est celui qui est le plus dehors en train de creuser des trous. Stu est aussi très câlin, quand il n'est pas occupé à retourner le terrain ! :)
-
Gila
Co&xisterGila a une santé fragile, mais elle est un vrai rayon de soleil et offre une douceur et une confiance bouleversantes malgré son lourd passé.
-
Judski
Co&xisterJudski est une truie naine particulièrement affectueuse et confiante, malgré son parcours de vie. Douce, sociable et curieuse, elle trouve vite ses marques au sein de cette nouvelle famille, la famille Co&xister, aux côtés de son frère Ashoka.
-
Cilli
Co&xisterD'abord ronchonne et renfrognée lorsqu'elle est arrivée au sanctuaire, Cilli s'est peu à peu ouverte et apprécie désormais sincèrement notre compagnie. Elle est la doyenne du sanctuaire, et elle est devenue partiellement aveugle cette année, dû à son âge (presque 90 ans en âge humain!). Heureusement, elle peut compter sur Eowyn et Monoké qui prennent grand soin d'elle, tout comme nous nous occuperions de nos grands-parents, et qui l'ont beaucoup guidée lorsqu'elle a commencé à perdre la vue.